Ultimate Game de Neveldine/ Taylor chroniqué par Musik Industry

Ultimate Game

Réalisé par : Neveldine/ Taylor

Année : 2009

Pays : USA

Genre : Action


Si vous aimez : les films bourrins et décomplexés


Après hyper tension 1 et 2 (Crank en VO ) , voici le nouveau film du duo survolté Neveldine/Taylor , le bien nommé "Ultimate Game" . Pour ceux qui connaissent la filmographie des bonhommes, ce projet fait partie d'une suite logique dans leurs carrières, à savoir des films sans prétentions, divertissant et qui généralement s'extirpent au dessus du lot grâce à la "Neveldine/Taylor 's touch . Souvent leur films ou leur productions (regardez d'urgence pathologie , leur scénario est incroyablement bien torché ) proposent une ou plusieurs idées totalement barrées et foncièrement jouissives et y'a pas à dire ; ultimate game est bien barré . L'histoire est simple , la mise en scène électrisante ; à ce titre les 40 premières minutes sont ce qui se font de mieux dans le style immersif :point de vue du personnage principal , Gerard "Leonidas forever" Buttler, information lancée sans explication plan plan , c'est simple ; on assiste à de l'action non-stop.

Ensuite, le film rentre dans des rouages classiques mais le début vaut le coup d'oeil et prouve aussi que les réalisateurs ne sont pas les énièmes clippeurs passés au cinéma. L'univers d’ Ultimate Game est génialement cohérent et tripant . Le jeu du film a l’adrénaline d’un god of war 2 en mode Titan et rien que pour ça , on peut leur dire merci. Au delà de l'aspect série B qui pète de partout , le film est retors à bien des égards . Quizz pour ceux qui verront le film, faites le parallèle entre les décors de Society et ceux de Slayers et vous constaterez que Slayers reprend les décors de Society et que même (idée génial), certains avatars de Society se retrouvent dans Slayers. Une idée parmi tant d'autres (le film n'en manque pas) qui élève Ultimate Game au rang de bon divertissement . A noter d'ailleurs plein de guest star (peter jacobson et milo Ventimiglia vu tous les deux dans Pathology) et d'un mec qu'on aurait jamais pensé voir ici : Doomsday (bon dans un tout petit rôle mais quand même, c'est Doomsday ! Ah ...Smallville). Bourrin, pas prise de tête, pervers à souhait, Ultimate Game est le film pour lequel on fait banco. Et puis entre ce film et un autre tel "Non ma fille tu n'iras pas danser" (un monument d’ennui), un bon bourrin aura vite fait son choix.


Yannick


www.ultimategame-lefilm.com/


Note :             moyenne des notes données par les lecteurs : 2.5


(4) | Ajouter un commentaire



  • Le 24-09-2009 à 04h35 par denis
  • dans le genre monument d'ennui je conseille "démineur", le film surcôté de la semaine

  • Le 19-09-2009 à 10h40 par jAck
  • Putain j'ai rarement vu un film aussi bourré de clichés, avec un scénario qui se prend pas la tête à crédibiliser quoique ce soit, y a qu'à voir la pauvre gueule des hackers Humanz et leur local de groupe crust du dimanche pour enterrer ce film. Moi aussi je peux être scénariste.

  • Le 14-09-2009 à 09h53 par denis
  • * que ce serait un navet

  • Le 14-09-2009 à 09h48 par denis
  • je suis allé voir ce film en étant persuadé que ce serait navé, et même si c'est loin d'être un bon truc, ça reste un film d'action correct, bien réalisé, bien burné, mais avec quand même qq aspects scénaristiques et qq répliques bien foirés :D

 
We are on :
news | albums | gigs | interviews | pics | cinéma | foutraque | faq | goodies | forum | contacts | YouFolkMe
© 2005-2008 Musik Industry | Tous droits réservés