Concert de This Is A Standoff + Guests à Toulouse le 01/05/2007

Concert de This Is A Standoff + Guests

01/05/2007

@ Toulouse / Le Dollar


C’est au Volant d’une magnifique Kangoo flambant neuve qu’Alex et moi-même nous nous sommes rendus à ce non moins fameux concert organisé par nos amis de Nothing Toulouse. Gonflés à blocs par cette voiture, véritable signe extérieur de virilité, nous avons affrontés la pluie vaillamment pour assister à ce désormais célèbre défilé de New Era.


Tout à fait Denis, nous pouvons sans crainte parler de défilé Ÿ, le hardcore semblant être pour beaucoup l’occasion de montrer son plus beau t-shirt et d’en parler pendant vingt minutes. Les filles ne sont pas mal non plus. En général, on en compte 4 ou 5, toutes identiques et d’une incroyable passivité du début jusqu’à la fin du concert. On sent bien qu’elles s’emmerdent dans ce milieu principalement masculin. C’est pas très romantique faut dire.


Premier groupe : Fire At Will. Je laisse Alex en parler tant il me semble déplacé de parler d’un groupe dans lequel je jouais. Donc jeune homme, mis à part un bassiste plutôt bel homme qu’as-tu pensé de la prestation des locaux ? Prestation que je qualifierai moi-même de timide, genre on s’excuse d’être là.


Ce concert fut un peu mou. On n’a pas senti que vous vous amusiez à jouer. Un bon point quand même (et un très bon selon moi) dans le fait qu’on ait entendu pour la première fois les ch¶urs de Mathieu, le guitariste. Cet homme chante juste et bien. Ses parts boostent les morceaux.


Deuxième groupe : Forus. Que dire ? J’avais l’impression de voir des fans de Dillinger Escape Plan s’essayer vainement au Punk Rock. La rythmique était particulièrement saccadée avec des changements de plans toutes les 5 secondes, le tout servi par du tapping à la guitare. Malheureusement pour eux c’était brouillon, le son était moyen et leur soucis du matos (cassage de corde) a fini par tuer ma patience … Ils repassent fin Août sur Toulouse avec No Trigger, Actionmen et Set Your Goals. Je me ferai un avis définitif à ce moment.


Personnellement, je n’irai pas revoir ces mecs. Je me suis emmerdé dès le premier morceau. Je déteste la branlette de manche, et les changements de plans batterie toutes les 4 mesures sont anti-rock au possible. Par contre Denis, es-tu sûr du nom du groupe ? Il m’a semblé, vu l’impressionnante saturation de stickers et de t-shirts, qu’ils se nommaient en fait Mada Mada… La pub est partout !


Troisième groupe : HeartBreak Kid. Changement radical de style puisque l’on a à faire à une formation hardcore à la Buried Alive. C’est simple, efficace, basique et dansant as fuck. On sent l’influence des formations de Scott Vogel et ce n’est vraiment pas pour me déplaire. Quelques moshs parts bien trouvées viennent inciter les spectateurs à faire le spectacle. De la première à la dernière note j’aurai le sourire tant il est rare de voir un groupe faire aussi sincèrement ce genre de musique sans tomber dans les éternels clichés de Toughs Guys. Merci les allemands !


Rien de plus à dire. Ce fut très bien.


Enfin les anciens Belvedere montent sur scène. Autant vous avouer de suite ma méconnaissance totale en matière de punk rock. Donc oui je n’ai jamais écouté l’ancien groupe des canadiens et donc oui je ne pourrai vous dire si cela est mieux et/ou différent. Quoi qu’il en soit TIAS maîtrise son sujet et le chanteur du haut de sa voix mélodique nous envoie un punk rock efficace, classe, souriant et sans prise de tête. Les blagues fusent, les tubes aussi. La bonne ambiance est installée et le groupe déroule. Classe !


Sûr, c’était pas mal. Ce qui m’a frappé par contre c’est le changement d’attitude entre l’avant et le pendant. Parce qu’avant de monter sur scène, ils n’avaient pas l’air trop motivé. Alors qu’une fois devant nous, on peut difficilement dire le contraire. Alors que penser ? Je crois que le mot professionnel répond à toutes les hypothèses.
Le chanteur ressemble quand même beaucoup à Matt Damon.


Denis , Alex




&nbp;
We are on :
news | albums | gigs | interviews | pics | cinéma | foutraque | faq | goodies | forum | contacts | YouFolkMe
© 2005-2008 Musik Industry | Tous droits réservés