|
Architects
"Hollow Crown "
Année : 2009
Pays : UK
Label : Century Media/Distort Ent.
Genre : Metalcore chaotique
Si vous aimez : Norma Jean, Bring Me The Horizon, Sikth
J’attendais avec impatience ce nouvel opus des petits anglais, tout en sachant qu’après être passés chez Century Media et une réédition pour les USA de leur dernier album il y a à peine 5 mois, la nouvelle mouture risquait de sentir le réchauffé voir pire, le vendu.
Je vous avoue de suite que je ne suis qu’à moitié satisfait, en effet ici pas de surprise.
C’est du Architects tout craché avec en plus un son encore plus monstrueux digne des productions made in UK de ces derniers mois (BMTH en tête). Malheureusement ca ne suffit plus à me captiver comme dans les précédents albums. Ne vous méprenez pas la fougue est là et l’envie de sauter partout aussi, le preuve en sont les titres Follow The Water et Early Grave qui ferais même se lever un estropié. Pourtant des passages entiers ne valent pas la peine et font vite retomber la pression.
Les gars n’auraient il pas eut le temps de composer de vrais nouveaux morceaux emplis d’énergie ? On a l’impression que certains de ces titres n’ont pas assez vécu, qu’ils n’ont pas subi l’épreuve de la route.
Une autre crainte que j’avais lors de la première écoute était la présence de putains de gay parts histoire de taper dans le teenager, et je ne sais quoi vous dire, les chants clairs déjà présents sur les autres cd sont encore là, ils sont techniquement bien exécutés mais ils manquent cruellement de sincérité la plupart du temps. En effet les guitares ont pris une fâcheuse habitudes de se lancer dans des riffs mous et langoureux au lieu de garder cet esprit épique qui en faisait jadis la qualité.
Du coup l’album entier est vraiment trop hétérogène, avec des morceaux super du début à la fin et d’autres qui commencent souvent très forts mais dérivant vite vers quelque chose de bien trop ennuyant et calibré à mon goût. C’est dommage car il y a matière à tout écraser sur son passage quand c’est voulu donc pourquoi se laisser envahir par ces râlants FM (toute proportion gardée).
L’album reste tout de même bon en prenant un peu de recul, mais une partie de moi en reste déçue. Je me console en n’écoutant que les morceaux que j’aime, ca me fait tout de même un très bon EP.
allian
www.myspace.com/architectsuk
|
Voir les commentaires précédents
Perso je trouve le son très puissant, et le chanteur est pas si nul que ça (bon le chant clair ouais, on se demande ce qu'il vient foutre dans la purée qu'ils envoient).
Ouais c'est mon côté Fructiss Club