Battlefield de Ezekiel
Pochette de l'album Battlefield de Ezekiel
  • Ecouter : http://www.myspace.com/ez3kielmyspace
  • Ezekiel est un groupe simplement fabuleux. Et ce Battlefield est un chef d’œuvre. Rien qu’à mater l’artwork du CD, tu te dis que tu tiens entre tes mains quelque chose de rare. Je te le confirme. Pourtant, j’ai douté de l’avenir du groupe à la sortie de Naphtaline, leur précédente livraison. Trop tendre, trop gentil, trop doux. On s’éloignait de l’intensité d’un Barbary. Heureusement le groupe est de retour pour nous illustrer la notion de talent.

    Pour les profanes, Ezekiel est un groupe d’electro assez ouvert sur la musique. Son noyau est composé d’un batteur, d’un bassiste et d’un machiniste (appelons ça comme ça). Mais ils ont l’habitude d’inviter moult artistes à collaborer avec eux, notamment sur scène. Là où cette attitude dispersée peut se révéler nuisible à la cohérence et à l’identité d’un groupe, Ezekiel se démarque en tenant un cap : l’intensité. Sombres ou lumineuses, leurs compositions sont souvent chargées d’une rage latente qui procure ce petit frisson de plaisir si précieux.

    Et Battlefield représente l’aboutissement d’un processus créatif entamé avec ‘Handle with care’, une synthèse hallucinante des influences foisonnantes du groupe. Tout ici est maîtrisé, chaque titre sonne comme la bande-son du renversement du monde. Le dub est définitivement abandonné au profit d’une musique tantôt guerrière, tantôt mélancolique où les émotions s’enchevêtrent, se fondent et se perdent dans un magma de mélodies arrogantes qui prétendent à l’excellence. Point d’orgue d’un album admirable, ‘The Montagues and the Capulets’, thème connu à la réinterprétation franchement brillante, scotche par sa virtuosité d’orchestration. C’est le genre d’album qu’on écoute comme on rêve. C’est le genre d’album qui redonne confiance dans le potentiel créatif en France. C’est le genre d’album que j’aime sans réserve.

    Facebook's comm

    Commentaires

    
    Le 21/03/2008 à 18h48, par denis

    jack est devenu cadre, jack a changé

    
    Le 20/03/2008 à 18h35, par CharlotteLALALA

    AHAHAHAHA une chronique de JAck sans grossiertés, sans insultes, sans références sur sa sexualité c'est pas vraiment une chronique =)

    
    Le 20/03/2008 à 16h16, par seb

    clair que ce groupe est fabuleux. Naphtaline m'avais pas franchement transporté mais en live c'est toujours une expérience unique!

    Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
    • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
    • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
    • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
    • Insert Flickr images: [flickr-photo:id=230452326,size=s] or [flickr-photoset:id=72157594262419167,size=m].

    Plus d'informations sur les options de formatage

    By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

    Vidéo du moment

    Chroniques albums

    Kaboom de Kiss Kiss Bang Bang
    Mais qui sont ces KKBB ? Des vieux routards du garage, les... voir

    AF127 de Microfilm
    J’avais vu il y a quelques années un groupe atypique... voir

    Born Vilain de Marilyn Manson
    - Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je... voir

    De Vermis Mysteriis d'High On Fire
    Mélange excessif d'électricité, de sur-gras et de violence... voir

    Celeste de Q-Biq
    Voici un groupe qui m'a rendu la tâche ardue. Je n'écoute... voir

    Chroniques par genre

    Chroniques films

    DeadHeads
    Les zombies sont nos vampires modernes. Le cinéma a... voir

    The Rite
    Avec tonton Hopkins et un synopsis satanico-666-thriller je... voir

    Le Chaperon Rouge
    Superbe affiche. Géniale même. On s'attend à du Perrault... voir

    Articles les plus lus

    Aussitot Mort : 'La ride du lion' en vinyl
    Aussitot Mort sortiront prochainement via ADAGIO830 Records... voir

    The Science Of Distance Part.1 de Next Friday
    Sooooooo catchy! Sans être une véritable révolution dans la... voir

    Thrice - The Alchemy Index (Vinyl Box Set)