|
Boxon
"Le baptême du feu"
Année : 2009
Pays : France
Label : MJF
Genre : Rock
Si vous aimez : BB Brunes
Boxon est un tout jeune groupe français qui balance ici son tout premier album intitulé « Baptême du feu ». Ce cd est composé de 13 titres de 'baby rock' taillé pour les fans de BB Brunes et autres groupes de revival rock.
Bon pour être franc, il n'y a ici pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le rock pratiqué est assez classique voir pauvre musicalement. Pas de break de fou de solos originaux ou même une identité sonore. C’est donc du rock assez calme avec des paroles pour le moins simple (iste ?). Et c’est bien cela qui casse les pieds. Allez, petit exemple : « ça fait déjà un bail qu’on attend, pour une histoire d’amour, on est partant ! Entre toi et moi et l’autre scélérat, mais ça ira ». Vous remarquerez que chaque fin de phrase fini par une rime en « a ». mais alors question vocabulaire c’est un peu pauvre. C’est qu’une phrase sortie de son contexte me diront certain. Oui, mais elle est cependant bien représentative du tout. En ce qui concerne la musique, la guitare électrique, en son crunch/clair, est assez mise en avant rappellant quelque peu encore et toujours les « BB Brunes », la batterie est (elle aussi) super simpliste. Ça fera sans doute fantasmer les adolescents toujours à la recherche de gens auxquels s’identifier, mais d'un point de vue musical il faudra clairement repasser. Il y a certes une reprise de Jacques Dutronc (et moi et moi et moi), mais là encore je trouve que l’adaptation est ratée.
Ce cd ne m’a clairement pas plu, mais trouvera preneur auprès de ma petite cousine ou aux radios pour « djeun's ». Je suis trop vieux pour cette musique et putain que je suis heureux de l’être ! Vous aurez compris: passez votre route, il n'y a rien à voir.
Morgan
www.myspace.com/boxonband
|
Voir les commentaires précédents